L’École de science informatique et de génie électrique offre un programme de maîtrise en informatique (M.C.S) et de doctorat (Ph.D.) en informatique. Les études supérieures en informatique fournissent une connaissance en profondeur et à la fine pointe dans tous les aspects du domaine. Les étudiants doivent s'inscrire à un bon nombre de cours, et les exigences du programme assurent que les cours exposent ces étudiants aux aspects théoriques et pratiques du domaine, ainsi qu'aux applications.

Les postulants qui sont admis à l'option avec thèse effectuent leur travail de recherche dans le domaine de recherche de leur directeur de thèse. Au niveau de la maîtrise, une option sans thèse est également disponible. L'École de SIGE, ainsi que la Faculté des études supérieures et postdoctorales, encouragent les étudiants à publier les résultats obtenus de leur travail fait durant leurs études supérieures, en fournissant des bourses pour aider à défrayer les coûts des voyages aux conférences avec comité de lecture durant lesquelles les étudiants présentent leur travail. Il faut habituellement deux ans d'études à temps plein pour compléter le programme de maîtrise. Le doctorat, quant à lui, exige habituellement quatre ans d'études à temps plein au-delà de la maîtrise. Les transferts du programme de maîtrise au programme de doctorat sont possibles dans des cas exceptionnels.

Le programme fournit des installations informatiques à la fine pointe, l'accès Internet, etc., aux étudiants diplômés. Les domaines principaux de recherche en informatique à l'École de SIGE sont:

  • Algorithmes and Complexité:
    Complexité du calcul, optimisation combinatoire, algorithmes répartis, informatique biologique, informatique quantique.
  • Systèmes intelligents:
    Fouille de données et acquisition des connaissances, agents intelligents, connectionisme et réseaux neuronnaux, compréhension du langage naturel, mondes virtuels, robotique, reconnaissance des formes, communications multimedia, vision informatique.
  • Génie logiciel:
    Qualité du logiciel, vérification des logiciels, génie des logiciels de télécommunications, spécifications formelles, vérification et validation, systèmes en temps réel.
  • Systèmes parallèles et répartis:
    Systèmes et algorithmes répartis, informatique mobile, réseaux, systèmes d'agents multiples, commerce électronique.
Les étudiants sont souvent intégrés dans des groupes de recherche dans un des domaines forts de l'école. Visitez les pages restantes pour obtenir les exigences d'admission, les exigences des grades, les procédures de demande d'admission, de l'information sur l'aide financière, les cours offerts, et le corps professoral.


Dernières modifications :